BUTS

Pro Fortins est une association se consacrant à la sauvegarde du patrimoine militaire neuchâtelois de la seconde guerre mondiale et de la guerre froide qui a suivi.

Nous contribuons ainsi à perpétuer la mémoire des générations qui nous ont précédées et qui ont consenties à de grands sacrifices pour sauvegarder nos libertés.

Composé exclusivement de membres bénévoles œuvrant à l’entretien des ouvrages fortifiés, Pro Fortins possède également une importante bibliothèque se rapportant à cette période.

Toutes personnes possédant des documents sur l’histoire de la Brigade Frontière 2, ou des fortifications neuchâteloise, et qui accepterait d’en faire don, ou simplement les mettre à disposition pour être copiées en vue de constituer un patrimoine historique, peuvent prendre contact avec nous.

FORTIFICATIONS

Plusieurs de nos ouvrages de la seconde guerre mondiale sont classés au sens de la loi sur la protection des biens culturels du 27 mars 1995, comme monuments historiques à caractère national, et bénéficie d’un décret de protection du Conseil d’Etat.

Tous les ouvrages de l’association sont visitables sur demande. Vous pourrez ainsi faire un saut dans notre passé militaire en visitant les premières fortifications érigées au début du deuxième conflit mondial, jusqu’aux derniers postes de commandement souterrain conçus pour résister à un assaut des forces du pacte de Varsovie.

DEVENIR MEMBRE

Toutes les personnes intéressées par la fortification neuchâteloise, peuvent devenir membre de Pro Fortins.

L’Association compte des membres actifs et soutiens. N’hésitez pas à nous contacter !

CONTACT

En cliquant sur ou par téléphone au 0041 79 884 37 32